Passez du bon temps après le travail : 3 conseils à suivre

Publié le par Christine Janot

Se sentir bien
Se sentir bien

Il est de ces moments où l’on donnerait presque tout pour pouvoir profiter pleinement de ses temps libres, en quittant son lieu de travail. Pourtant, il existe des solutions relativement simples pour égayer des journées qui paraissent, parfois, très longues. Ci-dessous la liste de 3 petits trucs qui, certainement, vous feront un bien fou, après le boulot.

Organiser son emploi du temps professionnel

Beaucoup de personnes n’y songent pas vraiment. Pourtant, s’organiser au boulot est un excellent moyen pour éviter de se faire hanter, pendant le dîner, par la quantité de tâches à réaliser le lendemain. Il suffit juste, avant de quitter le service, de prendre le soin de lister les tâches à effectuer dans la semaine ou le lendemain. Les prioriser et les classer par ordre d’importance. De cette manière, vous aurez l’esprit libéré une fois à la maison et profiterez de moments agréables en famille ou en solo.

Faire des infidélités à l’écran

Entre les séries américaines préférées à suivre à partir d’un poste téléviseur ou d’un écran d’ordinateur portable, l’utilisation excessive des smartphones, il existe peu de temps pour se consacrer véritablement à soi-même et faire le vide comme il se doit. Pourtant des choses simples comme un moment de solitude dans un bain avec des bougies ou des moments de communion avec toute la famille autour d’un Monopoly, par exemple, servent de rempart contre le stress. Après, il existe un nombre infini d’activités pour se détacher, un tant soit peu, des écrans. Laissez votre imagination vous guider.

Faire du sport

Autant le dire d’entrée. Ici, il ne s’agit pas des exercices qui influenceront votre silhouette. L’idée, au contraire, est de faire chuter le stress et d’avoir le moral requinqué grâce à l’endorphine produite par la pratique du sport. Faire du vélo, par exemple, ou des pratiques plus douces, comme le Yoga, permettra de se relaxer pendant ses temps libres.

Et vous, quelles sont vos astuces pour rester serein(e)s, chez soi, après le travail ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article